Les réseaux sociaux se joignent à votre site web pour améliorer votre stratégie de communication digitale. Face à la flopée de plateformes disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir celle qui est la plus appropriée aux activités et à la structure de votre entreprise. Quels sont les éléments à considérer pour miser sur le bon cheval ?

Facebook

Ce réseau est incontournable, peu importe votre secteur d’activité. Il est très utilisé tant par les particuliers que les professionnels. Ce qui veut dire que vous y trouvez toutes vos cibles, quels que soient leur catégorie socioprofessionnelle, leur âge et leur métier. Facebook vous permet de créer tous les types de contenus appropriés.

Instagram et Pinterest

Les acteurs de la mode et des accessoires de beauté se tournent sans hésiter vers Instagram et/ou Pinterest. Ils mettent en valeur les images. Par conséquent, vous devez préparer un grand stock de photos percutantes et attrayantes selon le produit ou service proposé La pertinence est la seule règle de jeu en vigueur dans le cadre de ces utilisations. Pinterest, bien que peu exploité par les professionnels, offre des atouts complémentaires à ceux qui sont procurés par le blog d’entreprise.

Twitter

Celui-ci est très prisé par les influenceurs et les blogueurs. C’est également un allié de taille pour les médias, surtout en ligne. Les professionnels l’utilisent davantage par rapport aux particuliers. Il offre également une interaction plus pratique et plus rapide avec la clientèle. À l’instar de Facebook, Twitter offre des optimisations en matière de SEO.

Linkedin

C’est le réseau social professionnel par excellence. Toutes les entreprises se font une présence sur cette plateforme pour échanger avec les clients, les collaborateurs et les autres partenaires d’affaires. Par ailleurs, il s’agit d’un outil de recrutement infaillible. Le fait est qu’il valorise les profils des utilisateurs, notamment des candidats postulant à des offres de travail.