Google, le moteur de recherche le plus populaire propose Google Ads pour un référencement payant efficace. C’est une plateforme qui privilégie la publicité digitale pour obtenir les meilleures places dans les résultats de recherche. Zoom sur ce qu’il faut savoir sur cet outil incontournable du référencement SEA.

Pourquoi opter pour un référencement SEA et pas SEO?

Le SEO est certes une méthode de référencement gratuite nécessitant tout de même un investissement. En effet, elle génère des coûts supplémentaires selon le niveau de concurrence concernant les requêtes, mais aussi les ressources internes de l’entreprise. Il faudra notamment engager un spécialiste SEO ou recourir à des agences spécialisées.

Pour une stratégie SEA avec Google Ads, des compétences techniques ne sont pas énormément requises. D’ailleurs, c’est la meilleure des solutions pour améliorer la visibilité des services ou produits, la présentation des offres et faire face aux concurrents. L’entreprise peut gérer ses dépenses en déterminant un budget journalier à allouer et un montant maximal.

Générer un trafic qualitatif vers une page internet ciblée, le référencement SEA permet une conversion efficace des prospects. Ce qui n’est pas souvent le cas d’un internaute qui découvre une page référencée SEO. En effet, comme la page ne l’intéresse pas, il sort du site sans aucune action.

Autrement dit, une campagne de référencement payant, google ads sur saint etienne permet de garantir une excellente place dans les résultats de recherche Google et d’améliorer votre visibilité.

Un des avantages du référencement payant Google Ads

L’entreprise fixe elle-même le montant minimal et maximal par jour qu’elle souhaite allouer à chaque campagne. Ce qui lui permet de gérer totalement ses dépenses en référencement. Afin de maximiser votre ROI, pour chaque campagne, c’est sa performance qui est analysée. Une analyse qui repose sur :

Le Click Through Rate

Analyse du rapport entre les clics, ainsi que les impressions des annonces. Un pourcentage élevé indique l’efficacité de la campagne.

Le Coût par clic

Le budget alloué diminue à chaque clic sur le lien de l’annonce.

Le Coût par acquisition

A chaque conversion d’un clic sur une annonce, le montant dépensé est analysé.

Conversion Rate

Il s’agit du pourcentage du nombre de visiteurs qui sont devenus des clients grâce au site Web.

Afin d’améliorer l’évaluation des résultats, il est conseillé d’associer Google Ads et Google analytics. Ces deux outils associés permettent de disposer d’une vision plus nette sur certains KPI.

Comprendre le fonctionnement du référencement SEA sur Google

Le référencement SEA fonctionne en enchérissant sur les mots-clés avec lesquels une entreprise souhaite se positionner sur les moteurs de recherche où elle souhaite que son annonce publicitaire apparaisse.

Afin de mettre en place une stratégie de référencement payant correspondant à ses besoins, elle devra sélectionner les mots-clés et les requêtes associés à son activité, ses produits, ses services, ses offres, ainsi que sa zone cible.

L’annonce s’affichera ensuite dans les pages du moteur de recherche souhaité, en haut et en bas des résultats organiques, à savoir ceux qui apparaissent grâce à une stratégie de référencement SEO. Généralement, une annonce Google est constituée d’un titre court et percutant, d’un lien redirigeant l’internaute vers le site ou une page dédiée, d’un contenu descriptif et d’extensions d’annonces. Il est plus pertinent de rediriger l’annonce Google Ads vers une page spécifique du site. Cependant, celle-ci doit correspondre au titre, ainsi qu’à la description de l’annonce.